Environnement vocal et numérique adapté à la déficience visuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Environnement vocal et numérique adapté à la déficience visuelle

ce forum qui a vu le jour en 2019 a pour objet de collecter les expériences de chacune et chacun, déficients visuels ou non, en matière d'accessibilité des dispositifs vocaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 GPS GetThere application android

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2019

GPS GetThere application android Empty
MessageSujet: GPS GetThere application android   GPS GetThere application android EmptyMar 2 Avr - 15:44

Le GPS GetThere développé à l'intention des piétons non-voyants apporte une solution des plus satisfaisante quant aux déplacements des ses utilisateurs.
Vous trouverez le memento de la version 1.3.1 (avril2019) sur son utilisation ici:

Comment utiliser l'application GetThere GetThere - Application de navigation pour piétons aveugles

1 Qu'est-ce que GetThere
1.1 Quels sont les points forts de l'application GetThere
1.2 Qu'est-ce qu'il me faut pour pouvoir utiliser l'application GetThere

2 Débuter avec GetThere
2.1 Installer GetThere app
2.2 Télécharger les données cartographiques de votre région
2.3 Allez dehors et essayez-le

3 Techniques d'utilisation
3.1 Utilisation des fonctions d'accessibilité d'Android: TalkBack et ExploreByTouch
3.2 Utilisation de la reconnaissance vocale pour les questions Oui / Non
3.3 Utilisation de la reconnaissance vocale pour les adresses et les noms de lieu

4 Où trouver des objets dans l'application
4.1 Écran principal de GetThere
4.2 Menu de configuration
4.3 Menu carte
4.4 Ecran de réglage
4.5 Menu de navigation
4.6 Menu des lieux
4.7 Liste des lieux
4.8 Menu des options relatives à un lieu
4.9 Menu Directions
4.10 Menu Alarmes

5 Lieux, Directions et Alarmes
5.1 Définition d'un lieu
5.2 Stockage des lieux dans un fichier texte
5.2.1 Format du fichier texte pour Places
5.3 Directions
5.3.1 Instructions enregistrées
5.3.2 Directions à partir de votre position actuelle
5.3.3 Recalculer directions
5.4 Arrêt guidage de navigation
5.5 Alarmes


Comment utiliser l'application GetThere
GetThere - Application de navigation pour piétons aveugles
1 Qu'est-ce que GetThere
1.1 Quels sont les points forts de l'application GetThere?

1.1 Quels sont les points forts de l'application GetThere?

L'application GetThere est conçue spécifiquement pour les utilisateurs aveugles et malvoyants. Ce n'est pas une adaptation de quelque chose qui a été conçu à l'origine pour les utilisateurs voyants.
Par exemple, les «boutons» que vous pouvez appuyer sur l'écran sont faciles à trouver car ils sont volumineux - ils remplissent tout l'écran - et ils sont disposés en une simple ligne qui descend juste à l'écran.
L'application vous permet de saisir du texte à l'aide du clavier ou de la reconnaissance vocale.
L'application reconnaît que le principal moyen pour une application de communiquer avec vous consiste à vous parler. Tout ce que vous faites avec l'application est confirmé par une réponse audible.
L'application est inhabituelle pour une application de navigation en ce sens qu'elle n'affiche pas de carte visuelle. Au lieu de cela, il utilise des mots pour décrire votre position et la forme des intersections, y compris toutes sortes de formes amusantes, y compris des intersections à 5 directions.
Quelques secondes après votre première utilisation de l'application, vous pouvez lui demander de décrire automatiquement chaque intersection que vous rencontrez en marchant. Comme la plupart des fonctionnalités de GetApp, cette fonctionnalité ne nécessite même pas de connexion Internet.
Lorsque vous obtenez des indications de navigation vers une destination, l'application vous indique non seulement quand et où faire demi-tour, mais vous indique également chaque rue transversale le long du chemin. L'application vous parle automatiquement avant et après chaque intersection.
Le guidage de navigation détecte quand vous avez fait un mauvais virage et vous donne des instructions correctes pour vous aider à reprendre le cap. Et ensuite, il vous confirme explicitement que vous avez réussi à corriger.
En plus ou à la place des messages automatiques orientés sur la rue, vous pouvez définir une «alarme» qui vous informera à mesure que vous vous rapprochez d'un lieu, tel qu'un arrêt de bus. Bien que GetThere soit principalement conçu pour être utilisé par les piétons, la fonction d’alarme fonctionne tout aussi bien si vous êtes à pied ou dans un bus.
Lorsque l'application envoie un message automatique, elle déclenche également la fonction de vibration sur un smartphone ou un autre appareil mobile équipé d'un vibreur.
En plus des messages automatiques, vous pouvez demander des informations à tout moment. Comme dans d'autres applications de navigation, un voyant a toujours la possibilité de regarder une carte visuelle. Dans cette application, vous pouvez toujours obtenir des informations à partir de l'application. Avec la plupart des appareils, tout ce que vous avez à faire est de le secouer.
L'application vous rappelle d'activer le GPS et vous amène directement à l'écran Android approprié pour le faire.
L'application fonctionne avec TalkBack, le lecteur d'écran standard d'Android, de telle sorte que les différents messages ne se font pas concurrence. Cela peut sembler évident, mais peu d'applications parviennent à le faire correctement.
L'application utilise uniquement les interactions de base de l'écran tactile que vous saurez probablement déjà faire. Vous n'avez pas besoin d'apprendre des gestes avancés en plusieurs parties pour utiliser cette application.
Pour les utilisateurs malvoyants, tous les menus sont en gras, et les couleurs d'arrière-plan alternent pour former un motif à rayures.
GetThere peut être utilisé partout dans le monde, sous réserve de la disponibilité des données cartographiques en source libre dans cette zone.
GetThere est disponible en plusieurs langues. actuellement: arabe, chinois, tchèque, danois, néerlandais, anglais, finnois, français, allemand, hébreu, italien, macédonien, norvégien, persan, polonais, portugais, russe, slovaque, espagnol et suédois.
Enfin, l'application peut s'exécuter sur des périphériques Wi-Fi uniquement accessibles à moins de 50 USD.

1.2 De quoi ai-je besoin pour utiliser l'application GetThere

GetThere est actuellement disponible uniquement pour les appareils Android. Le smartphone ou la tablette Android doit exécuter Android version 4.1 ou ultérieure.
L'appareil doit disposer d'un GPS pour déterminer votre position.
L'application nécessite environ 200 à 900 mégaoctets d'espace de stockage sur l'appareil pour stocker les données relatives à la carte, la quantité réelle dépendant du pays ou de l'état dans lequel vous vous trouvez ou de l'utilisation de l'application dans plusieurs pays ou états. . Sur les appareils permettant de compléter le stockage avec une carte MicroSD, les fichiers de données cartographiques peuvent être stockés sur une telle carte.
Vous pouvez exécuter GetThere sur un périphérique sans connexion cellulaire, tel qu'une tablette Wi-Fi uniquement. Certaines fonctionnalités nécessitent une connexion Internet, mais la plupart ne le font pas: Vous avez besoin d'une connexion Internet lors de la configuration d'un itinéraire. Vous pouvez donc le faire lorsque le Wi-Fi est activé. Vous n'avez pas besoin d'une connexion Internet pour recevoir des instructions de navigation, des annonces dans les rues ou des descriptions détaillées d'intersections lorsque vous marchez à l'extérieur.
Les fonctionnalités suivantes ne nécessitent aucune connexion Internet:
Annonces automatiques (ou manuelles) et descriptions des intersections
Alarmes: annonces automatiques à l'approche d'un lieu désigné
Annonces automatiques des lieux que vous passez à proximité tout au long de votre chemin
Guidage de navigation pas à pas lorsque vous marchez dans la rue. (Notez cependant qu’une connexion Internet est nécessaire pour générer les instructions, qui
peut être fait à l'avance.)
Définir un lieu (à utiliser comme destination pour les instructions ou pour une alarme) en fonction de votre position actuelle
Les fonctionnalités suivantes nécessitent une connexion Internet, via Wi-Fi ou un forfait de données cellulaires:
Génération d'un ensemble de directions vers une destination (mais notez qu'une connexion Internet n'est PAS nécessaire pour obtenir un guidage détaillé lorsque vous marchez)
Définir un lieu (à utiliser comme destination pour les instructions ou pour une alarme) en fournissant une adresse
Téléchargement d'un fichier de carte ou recherche de versions plus récentes de fichiers de carte que vous avez déjà téléchargés
La meilleure chose à faire est d'utiliser le Wi-Fi.
Téléchargement d'un fichier de carte pour votre pays ou votre état, ou si vous allez voyager dans une autre région
Les fonctionnalités suivantes nécessitent une connexion Internet cellulaire:
Obtenir l'adresse la plus proche de votre position actuelle
Obtenir un nouvel ensemble de directions pendant que vous êtes dans la rue

2. Premiers pas avec GetThere

Les deux premières tâches à effectuer consistent à installer l'application sur votre appareil et à télécharger un fichier de données de carte pour le pays ou l'état où vous utiliserez l'application.

2.1 Installation de l'application GetThere

L'application GetThere est disponible en téléchargement gratuit à partir de la boutique d'applications Google Play à l'adresse: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.LewLasher.getthere

2.2 Téléchargement de données cartographiques pour votre area La première fois que vous exécutez l'application GetThere, vous devez télécharger un fichier de données de carte pour votre état, votre province ou votre pays. Même si l'application n'affiche pas de carte, elle utilise les données de la carte pour déterminer les noms et les emplacements des rues de votre région. L'application détecte automatiquement que vous n'avez pas encore de fichier de carte et vous amène directement à l'écran pour télécharger une carte. Si vous souhaitez ultérieurement télécharger une autre carte, vous pouvez accéder à cet écran à partir de l'écran principal de GetThere en sélectionnant «Configuration», puis dans le menu Configuration en sélectionnant «Cartes». â € Le téléchargement d'une carte nécessite une connexion Internet. Il est préférable de télécharger une carte via Wi-Fi, car, selon votre forfait de données cellulaires, le téléchargement d'un fichier volumineux peut coûter très cher. Les cartes sont organisées par régions, correspondant à peu près aux principaux continents du monde. Une fois que vous avez sélectionné une région, vous accédez à un deuxième écran contenant une liste de toutes les cartes disponibles dans cette région. Une fois que vous avez sélectionné la carte souhaitée, le téléchargement commence. (Si votre appareil dispose d'une carte mémoire MicroSD amovible, il vous sera demandé si vous souhaitez placer la carte sur cette carte mémoire plutôt que sur le périphérique lui-même.) Vous recevrez une notification Android sur votre appareil une fois le téléchargement terminé. . Ensuite, vous pourrez utiliser le reste de l'application GetThere! Pendant que vous attendez le téléchargement d’un fichier de données cartographiques, vous pouvez obtenir un rapport sur l’avancement, en termes de pourcentage de travail, en appuyant à nouveau sur «Télécharger une carte» dans le menu Cartes. Une alternative pour les utilisateurs avancés Si vous connaissez quelqu'un qui utilise également l'application GetThere et si vous savez comment transférer des fichiers sur votre appareil mobile, vous pouvez transférer les fichiers dans le dossier suivant, qui est créé dès que vous démarrez. L'application GetThere pour la première fois: Android / data / com.LewLasher.getthere / files Si votre appareil est doté d'une carte MicroSD, il existe un dossier sur la carte avec le même chemin d'accès sur la carte, où vous pouvez mettre des fichiers de données cartographiques.

2.3 Allez dehors et essayez-le Une fois que vous avez téléchargé le fichier de données cartographiques de votre région, vous pouvez aller dehors et essayer l'application. Dans l'écran principal de GetThere, sélectionnez «Où suis-je? Si vous n'avez pas activé le GPS, l'application vous demandera de vous rendre à l'écran des paramètres Android pour activer le GPS. Même si le GPS est activé, cela peut prendre une minute ou deux avant que la réception soit suffisamment précise pour déterminer votre position. Une fois que votre position est disponible, l'application devrait répondre à «Où suis-je» en vous indiquant la rue dans laquelle vous vous trouvez et les 2 rues transversales que vous occupez entre les deux. La première fois que vous demandez «Où suis-je», cela peut prendre plusieurs secondes, mais ce sera beaucoup plus rapide à partir de ce moment-là. Si vous marchez dans la rue sur environ 20 ou 30 mètres, l'application saura non seulement votre position, mais également votre direction. Ensuite, l'application devrait répondre à "Où suis-je?" En décrivant l'intersection vers laquelle vous vous dirigez et la distance à cette intersection. Notez également que l'intersection est décrite même s'il n'y a qu'une rue à gauche, que vous soyez à gauche ou à droite de la rue. La réception GPS est généralement assez précise pour déterminer de quel côté de la rue vous vous trouvez, mais loin de 100% du temps. Pour être sûr, GetThere décrit toujours toutes les intersections. De plus, les descriptions décrivent toujours les angles les plus amusants, même pour les intersections à 5 voies. Si vous accédez à l'écran Paramètres, deux fonctionnalités optionnelles simplifient encore davantage la diffusion des annonces dans les rues: si vous activez l'option «Activer le tremblement pour vous indiquer où vous vous trouvez», vous pouvez alors secouer l'appareil. , plutôt que de choisir "Où suis-je?". Si vous définissez «Annonce automatique des rues», l'application annonce automatiquement les intersections, généralement lorsque vous vous trouvez à moins de 20 mètres de l'intersection. Notez, cependant, que les annonces automatiques placent une charge supplémentaire sur la batterie de votre appareil, comme le fait le GPS. Lorsque vous n'utilisez pas l'application, vous pouvez économiser la batterie de votre ordinateur en: quittant l'application GetThere et en désactivant le GPS dans l'écran de localisation des paramètres Android.


3 Techniques d'utilisation

3.1 Utilisation des fonctionnalités d'accessibilité Android: TalkBack et ExploreByTouch Si vous connaissez déjà les fonctionnalités d'accessibilité Android ou si vous ne les utilisez pas, vous pouvez ignorer cette section. Lorsque vous avez besoin de "cliquer" ou "d'appuyer" quelque chose à l'écran, il y a 2 étapes. Tout d’abord, vous trouvez où il se trouve et TalkBack lit le nom de chaque «bouton». Deuxièmement, pour invoquer le bouton, vous effectuez un double-clic, ce qui correspond à deux tapotements très rapides sur l'écran. Le double-clic peut être n'importe où sur l'écran. Afin de trouver où quelque chose est à l'écran, il y a 2 approches. Premièrement, vous pouvez en quelque sorte deviner, en appuyant à peu près à l'endroit où vous pensez que la chose est à l'écran. Dans l'application GetThere, il est souvent assez facile de deviner correctement, car dans les situations où il n'y a que 2 choix, la moitié supérieure de l'écran correspond à un choix et la moitié inférieure à l'écran, l'autre choix. Par exemple, chaque fois qu'il y a une question Oui ou Non, le haut de l'écran est Oui et le bas est Non. Puis, une fois qu'Android a confirmé votre choix, en disant quelque chose comme «Bouton Oui», vous effectuez une double appuyez sur pour invoquer le Oui. Autre exemple, sur l’écran principal de l’application GetThere, il n’ya que 2 choix. Il est donc assez facile de choisir le bon choix avec la méthode de la devinette. L’autre méthode pour déterminer s’il ya quelque chose à l’écran est de les parcourir dans l’ordre. Vous faites cela en glissant vers la droite. Chaque fois que vous faites glisser votre doigt, Android lit le nom du bouton suivant, jusqu’au dernier bouton de l’écran. Pour revenir en arrière, glissez vers la gauche. Vous pouvez combiner ces 2 approches. S'il existe un menu avec 5 choix et que vous savez que vous voulez le 4ème, vous pouvez commencer par la méthode de la conjecture en tapotant près du bas de l'écran. Si vous avez de la chance et touchez le bon endroit, vous êtes prêt à l'invoquer en appuyant deux fois. Si vous l'avez manqué, glissez vers la droite pour aller au choix suivant dans le menu, ou vers la gauche pour aller au choix précédent dans le menu, jusqu'à ce que vous obteniez celui que vous recherchiez. Les mêmes techniques s'appliquent lorsque vous vous trouvez sur une liste déroulante. L'application GetThere contient une liste de lieux, qui est essentiellement une liste d'adresses que vous avez entrées pour référence ultérieure. Vous pouvez aller à l'endroit suivant dans la liste en balayant vers la droite, puis appuyer deux fois pour sélectionner cet endroit dans la liste. En outre, pour faire défiler la liste plus rapidement, placez deux doigts sur l'écran et faites glisser votre doigt vers le bas. Plus vous glissez rapidement, plus le défilement sera rapide. Et, comme vous l'avez probablement déjà deviné, un double balayage vers le haut fera défiler vers le début de la liste.

3.2 Utilisation de la reconnaissance vocale pour les questions Oui / Non GetThere vous permet de répondre aux questions oui ou non en disant simplement le mot Oui ou Non. Vous pouvez également appuyer sur l'écran, la moitié supérieure de l'écran correspondant à Oui et moitié inférieure pour n ° (et, avec TalkBack, cliquez ensuite deux fois dessus). Si vous utilisez la reconnaissance vocale Android avec une langue autre que l'anglais, vous pourrez peut-être prononcer les mots «oui» et «non» dans votre langue. Pour certaines langues, vous pourrez également dire anglais. les mots "oui" et "non". Cela dépend du module de reconnaissance vocale de la langue. Il existe un délai d'attente de 5 secondes pour l'option de reconnaissance vocale. Une fois que l'application vous a posé une question, vous entendrez un son, puis 5 secondes de silence, puis un autre son différent. Je ne sais pas comment décrire les sons, mais si vous les écoutez, vous les reconnaîtrez. Une fois les 5 secondes écoulées, vous pouvez toujours appuyer sur l'écran pour répondre par oui ou par non à la question. Ou, si vous attendez assez longtemps - environ 15 secondes plus tard, l’application répète la question et vous aurez une autre chance d’utiliser la reconnaissance vocale. Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec les questions Oui / Non de l'application GetThere, il vous semblera plus opportun de toucher l'écran, plutôt que d'attendre le bip. En fait, vous pouvez appuyer sur l'écran pendant que l'application pose toujours la question.

3.3 Utiliser la reconnaissance vocale pour les adresses et les noms de lieu Hormis le fait de dire oui ou non, il existe deux autres situations dans l'application où vous pouvez utiliser la reconnaissance vocale. La première consiste à fournir une adresse et la seconde à donner un nom à cette adresse pour pouvoir vous y référer ultérieurement en demandant des instructions. Dans ces deux situations, vous avez le choix d'utiliser la reconnaissance vocale ou le clavier. Vous serez invité à appuyer sur la moitié supérieure de l'écran pour utiliser le clavier, ou à appuyer sur la moitié inférieure pour utiliser la reconnaissance vocale. Suivi par le double-tap habituel comme requis par TalkBack. Si vous choisissez d'utiliser le clavier, assurez-vous de mettre fin au texte en appuyant sur la touche Terminé. Si vous utilisez la reconnaissance vocale, vous devez commencer à parler dans une limite de 5 secondes. Vous pourrez ensuite continuer à parler tant que les pauses ne sont pas longues. Vous n 'avez pas besoin d ' essayer de prononcer les signes de ponctuation dans une adresse. Par exemple, vous pouvez dire quelque chose comme un vingt-trois rue principale à Springfield en Alaska, puis arrêter de parler.

4. Organisation de l'application

GetThere est organisée par menus.

4.1 Écran principal de GetThere
L'écran principal de GetThere contient les éléments suivants: Où suis-je? Sélectionnez cette option pour obtenir une annonce manuelle de l'emplacement de votre rue actuelle. Si vous naviguez actuellement vers une destination, l'annonce inclura également une description du prochain virage que vous devez effectuer, ainsi que la distance qui vous sépare de votre destination. En outre, l’annonce peut éventuellement aussi décrire les lieux proches que vous avez définis et / ou l’adresse municipale la plus proche de votre position actuelle. Installer. Sélectionnez cette option pour modifier les paramètres de l'application ou pour utiliser les cartes téléchargées. La navigation. Sélectionnez cette option pour utiliser toutes les fonctions de navigation de l'application: définition des lieux à utiliser comme destinations pour les directions ou les alarmes, obtention des directions et configuration des alarmes. Sortie. Sélectionnez cette option pour quitter l'application. Cela peut être utile pour préserver la durée de vie de la batterie de votre appareil.

4.2 Menu de configuration
Le menu de configuration contient les éléments suivants: Cartes. Sélectionnez cette option pour accéder au menu Cartes. Réglages. Sélectionnez cette option pour accéder à l'écran Paramètres de l'application, où vous avez la possibilité d'activer ou de désactiver certaines fonctionnalités. Retour à l'écran principal.

4.3 Cartes.
Sélectionnez cette option pour accéder au menu Cartes.

4.4 Réglages.
Sélectionnez cette option pour accéder à l'écran Paramètres de l'application, où vous avez la possibilité d'activer ou de désactiver certaines fonctionnalités. Retour à l'écran principal.

4.5 Le menu Navigation contient les éléments suivants:
Des endroits. Vous devez créer un lieu dans l'application GetThere pour obtenir un itinéraire ou définir une alarme.
Instructions. Sélectionnez cet élément pour générer les directions qui vous mèneront d'un lieu de départ à un lieu de destination.
Alarmes: sélectionnez cet élément pour créer une alarme qui permettra à l'application de vous avertir lorsque vous vous approchez d'un lieu.
Retour à l'écran principal.

4.6 menu Places

Le menu Lieux contient les éléments suivants:
Créer un lieu. Il existe 2 façons de créer un lieu. L'application vous demandera si vous souhaitez créer un lieu en fonction de votre position actuelle, telle qu'établie par GPS. Si vous dites non, l'application créera un lieu basé sur une adresse que vous indiquez. Vous pouvez fournir l'adresse en la saisissant sur le clavier à l'écran ou en utilisant la reconnaissance vocale.
Liste de tous vos lieux. Si vous sélectionnez cet élément, l'application affiche une liste de tous les lieux actuellement définis. Si vous sélectionnez un lieu sur cette liste, vous pouvez renommer ou supprimer le lieu, ou définir une alarme sur le lieu.
Ecrire des lieux dans un fichier. Sélectionnez cet élément pour écrire un fichier texte décrivant tous vos lieux. Vous pouvez utiliser ce fichier texte pour copier vos emplacements sur un autre appareil ou pour partager vos emplacements avec d'autres utilisateurs.
Lire des lieux à partir d'un fichier. Sélectionnez cet élément pour lire une liste d’endroits que vous, ou un autre utilisateur, avez écrits dans un fichier texte.
Retour à l'écran principal.

4.7 Liste des lieux

Comme son nom l'indique, la liste des lieux répertorie tous les lieux définis dans l'application.
Si vous sélectionnez un lieu dans la liste, l'application vous amène au menu des options relatives au lieu.
Si vous utilisez TalkBack, lorsque vous sélectionnez un lieu, TalkBack vous avertit en cas d'alarme sur un lieu. Si vous êtes aperçu, le nom du lieu est affiché en rouge si le lieu a une alarme.

4.8 Menu d'options concernant un lieu

Vous accédez à ce menu en accédant à la liste des lieux, puis en sélectionnant un de vos lieux.
Ce menu contient les éléments suivants:
Régler l'alarme pour cet endroit.
Obtenez les directions à cet endroit. Sélectionnez cette option pour générer des directions à partir de votre position actuelle, établie par GPS, vers la destination suggérée. Cette fonctionnalité nécessite une connexion Internet.
Renommez cet endroit.
Supprimer ce lieu.
Jusqu'où suis-je? Sélectionnez cette option pour connaître la distance entre le lieu sélectionné et votre position actuelle.
Retour au menu des lieux.

4.9 Menu Itinéraire

Ce menu contient les éléments suivants:
Obtenir des directions. Sélectionnez cet élément pour générer un ensemble de directions vers une destination. L'application vous posera une série de questions pour déterminer le point de départ et la destination. Si l'application connaît votre position actuelle à partir du GPS, vous pouvez choisir votre position actuelle comme point de départ. Ou bien, les directions peuvent partir d'un lieu précédemment défini, qui peut être ou non votre position actuelle. La destination doit être un lieu défini précédemment. En général, vous avez besoin d’une connexion Internet pour générer un nouvel ensemble de directions. Cependant, une fois que vous avez généré un ensemble d'instructions entre 2 lieux, vous pouvez les réutiliser ultérieurement, même si vous ne disposez pas d'une connexion Internet.
Revoir les directions. Sélectionnez cet élément si vous obtenez actuellement des instructions de navigation pas à pas pour vous rendre à une destination, si vous souhaitez voir l’ensemble des instructions allant de votre point de départ à votre destination. Votre position actuelle est indiquée au milieu de ces directions.
Arrêtez de naviguer. Sélectionnez cet élément si vous souhaitez actuellement une orientation de navigation étape par étape vers une destination, mais souhaitez l’arrêter.
Retour à l'écran principal.

4.10 Menu Alarmes

Le menu Alarmes contient les éléments suivants:
Mettre une alarme. Si vous sélectionnez cet élément, l’application affiche une liste des lieux n’ayant pas encore d’alarme. Sélectionnez un lieu pour y définir une alarme.
Annuler une alarme. Si vous sélectionnez cet élément, l'application affiche une liste des lieux pour lesquels des alarmes sont actuellement définies. Sélectionnez un lieu pour annuler son alarme.

5. Lieux, directions et alarmes

Pour obtenir les directions, vous devez indiquer à l'application où vous souhaitez aller et, dans la plupart des cas, vous devez également indiquer à l'application où vous voulez commencer. Pour ce faire, vous devez créer un lieu dans l'application GetThere. Dans le cas le plus courant, vous définissez le lieu en fournissant une adresse, puis vous attribuez un nom plus court à l'application pour qu'il se réfère désormais à ce lieu.
De même, pour définir une alarme, vous devez d'abord créer un lieu définissant l'emplacement cible de l'alarme. Notez qu'en général, vous avez besoin d'une connexion Internet pour définir des lieux et des directions. Si votre appareil ne dispose pas d'une connexion cellulaire, vous devrez activer le Wi-Fi.

5.1 Définir un lieu
Il y a deux façons de définir un lieu. La première consiste à fournir une adresse. L’autre méthode consiste à définir un lieu à partir de votre position actuelle, telle que définie par GPS.
Pour définir un lieu, procédez comme suit:

-  Dans l’écran principal de GetThere, sélectionnez “Navigation” 1 sur 3

-  Dans le menu Navigation, sélectionnez “Lieux” 2 sur 3
-  Dans le menu Lieux, sélectionnez “Créer un lieu” 3 sur 3
Pour définir un lieu en fonction d'une adresse, vous devez disposer d'une connexion Internet. Pour définir un lieu en fonction de votre position actuelle, vous n'avez pas besoin d'une connexion Internet, mais vous devez activer le GPS et vous devez probablement rester à l'extérieur suffisamment longtemps, peut-être une minute environ, pour recevoir des informations précises. Pour revenir à la méthode de l'adresse, il ne doit pas toujours s'agir d'une adresse postale, car vous pouvez par exemple simplement dire "Empire State Building", et Google sait où elle se trouve. Mais si vous deviez dire "bibliothèque publique de Springfield", je ne compterais pas sur cette solution à moins que vous fournissiez le nom de l'état, bien qu'il soit fort possible que vous n'ayez pas besoin de donner l'adresse de la rue.
Emplacement, vous lui donnez un nom pour référence ultérieure. Si vous avez défini le lieu en fonction d'une adresse ou de quelque chose que Google a reconnu au lieu d'une adresse, le nom du lieu par défaut est celui que vous avez fourni pour l'adresse, mais vous avez la possibilité de fournir un nom plus court qu'il serait plus facile de taper ou de modifier. à fournir par reconnaissance vocale. Et vous pouvez toujours renommer le lieu plus tard.
Notez que les noms d’endroits ne sont pas sensibles à la casse. Notez également que, dans la liste d’endroits, l’adresse affichée peut ne pas correspondre exactement à celle que vous avez fournie, mais bien être une adresse normalisée du regard de Google. up.

5.2 Stocker des lieux dans un fichier texteVous pouvez écrire vos lieux dans un fichier texte. Cela vous permet de réutiliser ces lieux sur un autre appareil ou de partager vos lieux avec d'autres personnes.Pour écrire vos lieux dans un fichier texte, procédez comme suit:
-  Dans l'écran principal de GetThere, sélectionnez «Navigation» 1 sur 4
-  Dans le menu Navigation, sélectionnez «Lieux» 2 sur 4
- Dans le menu Lieux, sélectionnez «Ecrire des lieux dans un fichier» 3 sur 4
-  Dans la boîte de dialogue Fichier, utilisez le clavier à l'écran pour entrer le nom du fichier, puis appuyez sur la touche «Suivant» du clavier pour accéder au bouton Enregistrer de la boîte de dialogue du fichier. Appuyez sur le bouton «Enregistrer» pour créer le fichier texte. 4 sur 4
Par défaut, le fichier est écrit dans le dossier Documents de votre appareil. Cependant, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue de fichier pour choisir un autre dossier. Pour lire des lieux à partir d'un fichier texte, procédez comme suit:
-  Dans l'écran principal de GetThere, sélectionnez “Navigation” 1 sur 4  
-  Dans le menu Navigation, sélectionnez “ Des endroits ”2 sur 4
-  Dans le menu Lieux, sélectionnez “Lire les lieux à partir d'un fichier” 3 sur 4
-  Dans la boîte de dialogue de fichier, sélectionnez le dossier, puis sélectionnez le fichier, puis appuyez sur le bouton “Ouvrir”. 4 sur 4

5.2.1 Format du fichier texte pour les lieux
Le format de fichier est composé de valeurs séparées par des virgules, chaque lieu étant décrit sur une ligne du fichier. Les lignes vierges sont ignorées lors de l'importation. Chaque ligne doit comporter 6 valeurs et, par conséquent, 5 virgules, bien que certaines valeurs puissent être laissées vides. Le numéro de valeur 1 est le nom du lieu. Le numéro de valeur 2 est l'adresse complète d'un lieu que vous avez créé dans GetThere par chercher une adresse. Si un lieu a été créé à partir d'un emplacement GPS, la valeur numéro 2 est vide. Le numéro de valeur 3 est une valeur de texte facultative suggérée pour une utilisation en tant que catégorie pour les lieux. Par exemple, si vous recevez un ensemble de lieux d'une autre personne, vous pouvez entrer une catégorie qui indique d'où vous les avez obtenus. Actuellement, l'application GetThere n'utilise pas cette valeur de texte. Si vous écrivez les emplacements dans un fichier texte, elle conserve toutes les données lues. La valeur 4 est la latitude du lieu, un seul nombre pour degrés, avec des nombres positifs pour le nord et des nombres négatifs pour le sud. Par exemple, 43 degrés et 15 minutes au nord seraient représentés par «43,25». La valeur numéro 5 correspond à la longitude du lieu, un nombre unique pour les degrés, avec des nombres positifs pour l'est et des nombres négatifs pour l'ouest. Par exemple, 82 degrés 30 minutes à l’ouest serait représenté par «-82,5». La valeur 6 doit contenir soit la lettre simple "A" ou la lettre simple "G". "A" indique un lieu créé par GetThere en recherchant une adresse et "G" indique un lieu créé par GetThere à partir d'une position GPS. Actuellement, l'application GetThere n'utilise pas ces informations. Chaque valeur peut être placée entre guillemets et doit être placée entre guillemets si la valeur contient une virgule ou un guillemet. Les guillemets dans une valeur sont représentés par deux guillemets consécutifs. Par exemple, si vous avez créé un lieu dont le nom consiste en un guillemet, ce qui n’est pas recommandé, mais si vous le faites puis exportez vos lieux dans un fichier texte, le nom apparaîtra comme 4 citations consécutives. Lorsque vous importez des emplacements à partir d'un fichier texte, l'application tente de lire chaque ligne du fichier, même s'il y a des erreurs sur certaines lignes. C’est une erreur d’essayer de créer un lieu avec un nom identique à celui d’un lieu existant, en ignorant les majuscules et les minuscules, en ignorant les espaces au début et à la fin et en considérant plusieurs espaces consécutifs comme identiques. Une fois que vous avez importé des espaces à partir d'un fichier texte, l'application affiche un rapport indiquant le nombre d'erreurs et le nombre d'emplacements créés avec succès, puis répertorie davantage de détails sur les erreurs et les réussites.niveau d'en-tête 2

5.3 Obtenir des directions

Avant de pouvoir générer des directions, vous avez généralement besoin des éléments suivants: a. une connexion Internet (sur un périphérique uniquement Wi-Fi, cela signifie l'activation du Wi-Fi)
b. endroits que vous avez précédemment définis dans cette application, pour servir de points de départ et d'arrivée pour les directions et
Il y a plusieurs options pour générer des directions. Cependant, dans tous les cas, vous commencez par suivre les étapes suivantes:
● Dans l’écran principal de GetThere, sélectionnez “Navigation”
● Dans le menu Navigation, sélectionnez “Itinéraire”
● Dans le menu Itinéraire, sélectionnez “Itinéraire”

Pour choisir un lieu de début ou de fin, vous avez le choix entre trois méthodes: vous pouvez taper le nom du lieu, utiliser la reconnaissance vocale ou sélectionner un lieu dans la liste. L’application vous demandera d’abord si vous souhaitez effectuer une sélection dans une liste et, si vous dites Non, elle vous donnera alors l’écran dans lequel vous tapez dans la moitié supérieure pour le clavier ou dans la moitié inférieure pour la reconnaissance vocale.

5.3.1 Directions enregistrées
Cette fonctionnalité est principalement destinée aux appareils Wi-Fi uniquement.Parce que vous avez besoin d'une connexion Internet pour obtenir un itinéraire et qu'un appareil Wi-Fi uniquement ne dispose pas toujours d'une connexion Internet, vous pouvez demander un itinéraire à l'avance, dans le confort d'une connexion Wi-Fi. - Emplacement équipé Wi-Fi, même si vous n'utilisez pas vraiment ces directions tout de suite. Les instructions sont enregistrées sur votre appareil afin que vous puissiez les demander à tout moment si vous en avez besoin. Vous n'avez rien de spécial à faire pour que cela se produise. Chaque fois que vous générez un ensemble d'instructions d'un endroit à un autre, l'application enregistre toujours les instructions et chaque fois que vous demandez des instructions d'un endroit à l'autre, la première chose que l'application effectue est de vérifier si vous avez déjà Si vous renommez un lieu, l'application sera toujours en mesure de trouver les directions que vous avez créées vers ou depuis cet endroit.Lorsque vous sélectionnez "Itinéraire" dans le menu Itinéraire, l'application vous demande vous si vous souhaitez réutiliser des itinéraires sauvegardés. Si vous dites Oui, vous devez choisir les lieux de début et de fin pour les instructions dans une liste, plutôt que d'utiliser le clavier ou la reconnaissance vocale. Une des raisons pour lesquelles vous pourriez faire cela est que les listes seront probablement plus courtes, car elles ne comprendront que les lieux pour lesquels vous avez déjà des instructions. Vous pouvez donc même choisir de réutiliser les instructions lorsque vous n’avez pas besoin de le faire, car vous disposez d’une connexion Internet.


5.3.2 Itinéraire à partir de votre position actuelle
Cette fonctionnalité est destinée aux appareils mobiles disposant d'une connexion cellulaire à Internet. Cela ne fonctionnera pas à partir d'un périphérique Wi-Fi uniquement, sauf dans le cas assez rare où vous pourrez bénéficier d'une connexion Wi-Fi à l'extérieur. Au lieu de demander des indications pour les lieux A à B, vous pouvez également demander des indications pour votre position actuelle. Lieu B. Emplacement actuel désigne l'emplacement actuellement défini par GPS. C’est donc quelque chose que vous feriez normalement lorsque vous êtes à l’extérieur. Lorsque vous sélectionnez «Itinéraire» dans le menu Itinéraires, l’application vous donne le choix de partir de votre position actuelle, à condition qu’elle connaisse votre position à ce moment-là. Une autre méthode consiste essentiellement à accéder à la liste de tous les lieux définis, à sélectionner le lieu de la destination, puis à démarrer la navigation à partir de là.

5.3.3 «Recalculer».
Si vous avez une connexion Internet alors que vous êtes à l'extérieur, en marchant vers votre destination - ce qui se ferait généralement via une connexion cellulaire - vous pouvez, à tout moment, demander un nouveau jeu de directions pour vous rendre à la destination depuis votre position actuelle, simplement en allant
vers le même élément "Obtenir les directions" dans le menu Directions.
Il s'agit d'une fonctionnalité courante dans d'autres applications de navigation, mais il est moins probable avec GetThere que vous aurez besoin de «recalculer votre itinéraire», car GetThere détecte rapidement le moment où vous avez dévié et vous fournit immédiatement des instructions correctives pour revenir à l’itinéraire original. Néanmoins, si vous êtes à 100 mètres de l’itinéraire actuel et que votre appareil dispose d’une connexion Internet, GetThere recalculera automatiquement un nouvel itinéraire jusqu’à votre destination.


5.4 Arrêt du guidage en navigation
Une fois que vous avez atteint votre destination, vous souhaiterez désactiver les instructions de navigation. Cela permet de préserver la durée de vie de la batterie de votre appareil et, même si je suis sur ce sujet, vous pouvez également désactiver le GPS lorsque vous êtes à l'intérieur, également pour préserver l'autonomie de la batterie. L'autre raison pour désactiver le guidage de navigation est bien sûr que vous souhaitiez que l'application arrête de vous parler. Pour arrêter le guidage de navigation, procédez comme suit: liste 3 éléments
● Dans l’écran principal de GetThere, sélectionnez “Navigation”
● Dans le menu Navigation, sélectionnez “Itinéraire”
● Dans le menu Directions, sélectionnez «Arrêter la navigation».

5.5 Alarmes
Une alarme est un mécanisme de navigation très simple. Lorsqu'une alarme est réglée sur un lieu donné, l'application vous indique quand vous vous approchez de l'endroit. Une utilisation typique est de vous aider à savoir quand descendre d'un bus. Cela suppose que vous avez déjà créé un lieu pour l'emplacement de l'arrêt de bus.
Revenir en haut Aller en bas
https://handicapvisuel.forumactif.com
 
GPS GetThere application android
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GPS GetThere application android
» GPS GetThere application android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Environnement vocal et numérique adapté à la déficience visuelle :: Numérique :: Applications numériques-
Sauter vers: