Environnement vocal et numérique adapté à la déficience visuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Environnement vocal et numérique adapté à la déficience visuelle

ce forum qui a vu le jour en 2019 a pour objet de collecter les expériences de chacune et chacun, déficients visuels ou non, en matière d'accessibilité des dispositifs vocaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 André Bréant

Aller en bas 
AuteurMessage
Verandré




Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2019

André Bréant Empty
MessageSujet: André Bréant   André Bréant EmptyJeu 31 Jan - 14:22

Né le 22 janvier 1945 à Hanoï (VietNam)
En 1976, la « rétinite pigmentaire inverse » dont j’étais atteint s’est aggravée m’obligeant à me reconvertir.
Après avoir appris le braille, j’ai repris des études pour obtenir en 1981 le diplôme de masseur kinésithérapeute.
Après avoir exercé en milieu hospitalier et obtenu le diplôme de moniteur-cadre, j’ai ouvert un cabinet à Paris XII ème
En 2012 j’ai pris ma retraite.
Pour des raisons professionnelles mais aussi personnelles je me suis initié à l’informatique sur pc (DOS puis Windows).

Kinépratic était le logiciel professionnel utilisé sous Windows.
Depuis 2012 je me suis tourné vers l’écosystème Apple.
Dans la vie de tous les jours, je tente de faire prendre en compte nos difficultés pour être autonome. Je pense que notre insertion sociale comme professionnelle passe exclusivement par les outils numériques accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
 
André Bréant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Environnement vocal et numérique adapté à la déficience visuelle :: A propos :: Profils-
Sauter vers: